Retour sur la Course de Côte de Turckheim 2017

13 septembre 2017

A l’occasion de la célèbre course de côte de Turckheim ce week-end, Sébastien Loeb a repris le volant de la Peugeot 208 T16 de 875kg qui lui avait permis d’établir son record à Pikes Peak. Et il a assuré le spectacle.

Lors de cet avant-dernière manche du Championnat de France de la Montagne, le nonuple champion du monde de rallye WRC, et enfant de la région, a sorti des ateliers « Sébastien Loeb Racing Team » son bolide qui lui avait permis d’établir le record toujours inégalé de la mythique course américaine « Pikes Peak International Hill Climb » en 2013 (8’13’’878 sur les 19,93km du tracé).

« Content d’être de retour en Alsace »

Le Français a effectué plusieurs montées des 5,9km de lacets ralliant Turckheim aux Trois Epis, se plaçant dans le top 3 des meilleurs chronos. « Turckheim est l’une des plus belles courses de côte et qui plus est, elle a lieu en Alsace, chez moi, s’est réjoui Sébastien Loeb. Venir avec la Pike Peaks ici, devant mon public, me réjouit. C’est la première fois que cette auto est en représentation officielle en France. Ça me fait plaisir de voir que le sport auto attire autant de monde et d’être toujours autant soutenu.»

Victoire pour Geoffrey Schatz ce week-end !

Geoffrey Schatz remporte la victoire de cette 61ème édition de la Course de Côte de Turckheim. En prime, malgré une luminosité diminuée au soir, il bat le record de l’épreuve que son frère, Nicolas Schatz avait établi l’an passé en 2016.
Bravo à lui  et à tous les pilotes présent sur cette course de côte.

 

 

 

Posted in Actualité by asa_alsace