Un premier titre pour le pilote du Team Petit CroisiEurope

28 août 2017

Championnat Sport

Ciel bleu, températures estivales, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette 11ème confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne se déroulent dans les meilleures conditions. Et effectivement, les combats ont été acharnés à tous les niveaux de la compétition.

Sébastien Petit aurait pu se contenter d’une deuxième place qui lui assurait un titre de Champion de France. Mais en vrai compétiteur, le pilote du Team CroisiEurope a voulu ajouter le panache à la consécration.

Au terme d’un combat épique livré à Geoffrey Schatz, il impose sa Norma à moteur 4 litres en signant, sur la dernière montée du jour un chrono en 2’’03’’818. Un succès qui lui assure un premier titre de Champion de France de la Montagne, alors qu’il reste encore deux manches à disputer.

Leader de la course à l’issue de la deuxième montée, Geoffrey Schatz confirme qu’il est un adversaire redoutable, capable de contester la victoire sur tous les terrains. Le jeune bourguignon, réalise une nouvelle fois une excellente performance en plaçant sa Norma CN+ sur la deuxième marche du podium, à seulement 241 millièmes du vainqueur.

Un podium qui est une nouvelle fois complété par Cyrille Frantz, le Franc-Comtois plaçant la troisième Norma CN+ dans le sillage de ses adversaires directs.

« Pour moi c’est un aboutissement car je rejoins les grands noms de la Course de Côte. Inscrire mon nom au tableau d’honneur des Champions de France c’est quelque chose de très important », confiait Sébastien à l’arrivée de Chamrousse. « C’est également important pour mon équipe qui est fidèle à la Course de Côte depuis toujours, et remporter un titre en famille c’est un énorme truc pour nous. »

Posted in Actualité by asa_alsace